Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Pour Thyron

Coucou Thyron,

Aujourd'hui on s'est déguisé et on aurait bien aimé que tu sois avec nous car Erell avait trouvé le déguisement qui t'aurait convenu à merveille. A l'école d'autrefois on a eu des punitions : bonnet d'âne pour Alan et barre dans le dos pour Maël L'A pour qu'il se tienne droit.

On t'aime tous très fort ! Gros bisous,

Les CE2

23/03/2015

Angleterre : jour 1

La première nuit, plutôt courte, fut bonne.

Lever à 7h15 for an english breakfast (beans, bacon, eggs, potatoes, sausage), beaucoup y ont goûté et ont apprécié.

Matinée à Totnes pour une peinture sur céramique suivi d'un mémorable après-midi chez les correspondants après un pique-nique fini sous la pluie...

Lors de cette première rencontre, les correspondants ont présenté leur école et toutes leurs activités. Ils ont chanté ensemble "Hello goodbye" des Beatles, ont discuté... Certains se sont déjà découverts de bons copains ! Vivement mercredi pour la seconde rencontre.

De retour à l'auberge, les lettres ont été écrites, le carnet de voyage entamé et la douche faite.

Repas bolognaise et crumble pour ce dîner.

La veillée de ce soir, préparée par les CE2, moment de douceur créative et de relaxation voluptueuse.

Il est 22h15... et tout le monde dort, ouf !

Un petit rappel à l'ordre pour Jérôme qui se met à dérober discrètement le gilet d'une mamie anglaise pour essayer de le revendre aux instits !!!

Et déjà plein de souvenirs dans les poches...

Arrivée en Angleterre

Il est 0h50 soit 1h50 en France. Nous sommes arrivés ! Presque tout le monde dort... La traversée s'est plutôt bien passée, juste quelques vomis sans conséquences. Les enfants ont trouvé la traversée un peu longue : trop hâte d'arriver en Angleterre ! Nathan a gagné le concours de dessin sur le bateau : un magnifique dessin qui a été récompensé par une belle surprise offerte par la Brittany. Désolés pour les parents mais n'ayant pas été prévenus à l'avance, nous ne sommes aucunement responsables de cette SURPRISE qui débarquera chez eux dans quelques jours ! (Nous aussi allons la subir toute la semaine)

Pour les photos vous patienterez jusqu'à demain... Il faut bien aller dormir nous aussi pour être au top toute la semaine.

PS : Petite anecdote quand même, à la douane, Maël L'A tout excité devant le douanier qui lui scannait sa carte d'embarquement :

"Waouh, tu as un pistolet Star Wars !"