26/03/2015

BOUM !

Ce soir nous avons fêté l'anniversaire de Maël : un gros gâteau avec toutes les bougies qu'il fallait.

Il était le roi de la boum et a offert aux copains des tonnes de bonbons. La gastro s'est calmée, maintenant gare à l'overdose de friandises...

Beaucoup d'ambiance lors de la boum. On nous a d'ailleurs demandé de calmer le jeu car le lustre du dessous dansait aussi le rock ! Dur dur de danser sans sauter ;)

Nous avons fini par une petite séance de relaxation qui a bien calmé tout le monde ; les enfants se sont d'ailleurs endormis très vite ce soir, à 10h il n'y avait plus un bruit !

Aujourd'hui rien à signaler pour Jérôme, il a été très sage.

25/03/2015

wednesday

Welcome at school.

nous sommes arrivés à l'école à 8h50. nous avons commencé par l'"assembly". nous avons chanté avec nos correspondants "Jean petit qui danse". la directrice a fait un discours sur le respect des autres et le jugement sur les apparences. nous étions très nombreux (cf photo). nous avons chanté la marseillaise. vers 9h30, nous sommes allés dans les classes; nous avons assisté à des leçons, utilisé le vocabulaire anglais et échangé avec nos correspondants. l'après midi, nous sommes retournés dans les classes jusqu'à 14h. ensuite, nous avons nos sketchs avec nos correspondants; nous avons joué au "rounders" (thèque)puis nous avons partagé les spécialités bretonnes avec nos correspondants pour terminer la journée. ce soir petite douche, cahier de voyage, repas avec une jolie surprise pour Maël : a very nice birthday's cake  with 10 candles !!! et ... BOUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24/03/2015

Jour 2 : Angleterre

La nuit a été calme si on oublie : 1 vomi dans la nuit...

+ 1 autre au petit déj, 2 autres dans le car... et ceci pour 4 enfants différents : l'épidémie est lancée !

Retour vers le passé, à Morwellham Quay : (20min de retard au site du à une panne de bus, espérons qu'il tienne encore quelques jours...)

Journée ensoleillée mais fraîche, très appréciée des enfants. Nous avons visité ce village du 19è à travers son école, sa mine de cuivre, son village. Les enfants se sont mis dans la peau des villageois de l'époque : fabrication d'une corde, habits traditionnels.

Le maître d'école était très sévère ! Thomas, Mathéo, Alan, Maël L'A, Mathilde, Corentin et Mathis en ont fait les frais ! Bien fait ! dixit Jérôme... qui a bien regretté ses paroles ; ci-joint la photo de son état après le passage à tabac, les élèves se sont vengés !

Bien fait ! dixit les maîtresses !

Pommes de terre nouvelles au repas du soir : un régal !

La veillée de ce soir très animée était préparée par les CM1 : jeu de times up.

Ils se sont couchés à 21h et se sont très vite endormis.

PS: Nous sommes très contents du comportement des enfants, la complicité entre enfants et enfant/adulte s'installe chaque jour un peu plus.