Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2015

Brasparts jeudi après-midi

A la recherche de traces et indices laissés par les animaux pour le groupe rouge des GS.

Hors des sentiers battus et guidés par David nous avons repéré une trace laissée par le renard: des crottes, tout près du centre. Nous avons aussi repéré un terrier de renard. Il n'y était pas, nous avons vérifié en aboyant devant l'ouverture du terrier. L'écureuil a laissé des restes de repas, des noisettes cassées en 2 et le campagnole lui ne grignote qu"une petite partie de la noisette. Le pic épeiche fait un petit trou dans un tronc pour y établir son nid. la taupe fait un trou, terrier dans la terre. Et le long d'un tronc, l'écorce était partie, c'est le chevreuil, cousin du cerf qui y a frotté ses bois. Une après-midi riche en découvertes et nous nous montrés très intéressés.

Le groupe bleu des GS  a quant à lui recherché des petites bêtes dans les bois, nous recherchons des invertébrés: vers de terre, scarabée, salamandres et autres ... Et pour cela il faut fouiller avec précaution le sol, les feuilles, relever des branches mortes et les remettre à leur place... A nouveau de nombreuses découvertes et Mikaël et Yohann nous apprennent plein de choses.

Mais il est déjà temps de prendre le chemin du centre, car le départ approche à grands pas.

Après un goûter bien mérités pour tous, une photo de départ s'impose. Nous disons au revoir et un grand merci à nos guides et animateurs de la semaine.

                                                   Et pour Brasparts: HIP! HIP! Hourra !!!!

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.