30/04/2009
MARS 2009 Jeudi 30
Une gastro, ça va.....7 gastros, bonjour la nuit agitée............... (pour info:Naël, Cécilia, Angeline, Enzo, Antoine, Alexis et Brice)
Mais tout va mieux. Le médecin est passé et ce ne sont que des toutes petites gastros, déjà presque guéries.
Quelques médicaments, un peu de repos , et on vous les rend comme neufs.
En tout cas aujourd'hui, on a bien fait de prévoir des activités en classe. Il fait un temps pourri.
Activités manuelles à gogo , fabrication de cerf-volant, d'objets avec nos trouvailles de laisse de mer et de tableaux de peinture à la bulle de savon ( message spécial MS: promis on le refait en classe). Magnifique! Théo la marionnette des GS s'est montré très coquin aujourd'hui. I l a tout de même tenté de faire des bulles avec nous, mission réussie.
Il est midi et les valises sont déjà faites. On a l'impression qu'elles sont plus grosses qu'à l'arrivée. La saleté, ça prend de la place. Prévoyez une bonne lessive........
L'après-midi arrive, le soleil aussi, on commence à prendre l'habitude !
On peut donc enfin essayer nos cerfs-volants sous le soleil, avec la vue sur mer en toile de fond.Pendant ce temps-là, certains bricolent et laissent libre cours à leur imagination pour créer des personnages imaginaires, des mobiles, etc.
Et puis vient l'heure de vider nos magnifiques aquariums, d'observer une dernière fois nos trésors des mers et ainsi d'observer les mues des étrilles ou bien le déplacement fulgurant de l'ormeau ... En plus, on révise leurs petits noms avant de leur dire au revoir !
Voilà, il est 18h, les valises sont prêtes, le car vient d'arriver. Le château est vide, ça fait drôle.A la fois un peu triste mais heureux de rentrer chez nous C'est la fin de notre aventure à Kersaliou. Fatigués mais la tête pleine de souvenirs.
Que du bonheur!
PS: Un grand, un énorme merci à nos accompagnateurs, Laëtitia, Philippe,Olivier,Didier, Mickaëlle, Marie-Jo, Florence et Isabelle pour leur gentillesse, leur dévouement, leur bonne humeur et les franches rigolades.
Erell, Fabienne et Fabrice
11:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'ai vraiment passé 4 jours super intéressants : des enfants remuants mais très attachants, des moniteurs et éducateurs nous ayant appris plein de choses (il n'y a pas que les enfants qui ont découvert des tas de choses sur le milieu marin !!!), une équipe d'accompagnateurs très sympathiques, des enseignants avec une pèche d'enfer et très motivés, des repas copieux, une météo.. bretonne... mais au final très clémente, des nuits courtes... mais bien remplies..., un voyage de retour fatigué mais laissant le sentiment que les "vacances" se terminent ... En résumé, une super expérience n'amenant qu'une seule question : quand remet-on cela ?
Merci à tous
Olivier
Écrit par : Olivier Bazin | 01/05/2009
Tu as raison Olivier, c'est formidable une classe de découverte. L'école a besoin de ces moments d'aération, hors du temps, de ces temps de découverte, d'expérimentation, de vie collective et de coopération.
Alors "quand remet-on cela ?": le plus souvent possible......
Seulement voilà, une classe de découverte, ça coûte cher, très cher même.
Et pour trouver l'argent, il y a des parents d'élèves comme vous et moi, qui se réunissent de temps en temps, font des animations, prennent sur leur vie de famille ou sur leur temps de loisir. Ca s'appelle l'APE, l'association des parents d'élèves. Et après un loto "galère", ils ont le moral dans les chaussettes (n'est-ce pas Laëtitia ?).
Et pourtant, c'est grâce à eux que les enfants ont pu vivre ces 4 jours formidables. Alors pour " remettre ça", ils ont besoin d'un petit coup de main pour les prochaines manifestations et à nouveau d'un grand MERCI.
Fabrice
Écrit par : Fabrice Cadoret | 02/05/2009
Les commentaires sont fermés.