Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2010

mai 2010 Sortie GS PS à la ferme de Kéringar

Bon, c'est vrai, on est rentré fatigué (la moitié du car dormait au retour !!) mais qu'est-ce que c'était sympa cette journée à la ferme.

D'abord parce que les 2 classes étaient mélangées et que les parrains et marraines de GS se sont bien occupés de leurs filleuls de PS, ensuite parce qu'on y a été très bien accueilli.

Nous avons fabriqué du pain ( était-il bon d'ailleurs ?), avec de la farine, de la levure, du sel et de l'eau. Nous avons malaxé la pâte avant de mettre tout ça dans un vieux four au feu de bois.

Nous avons pu voir plein d'animaux et presque tous les toucher. On a donné à manger aux chèvres, aux poules (plus difficilement) et à l'âne. On a caressé des poussins et des lapins. Certains ont même vu un poussin sortir de son oeuf !

On a trait la chèvre et on a même pu goûter son lait. Le cochon est venu nous voir, c'est énorme et ça ne sent pas très bon !

On a touché la laine des moutons et observé les dents de l'oie et la belle queue du paon.

Il parait même que les parents se sont transformés en animaux de la ferme à cause du sorcier de Keringar...mais ça c'est une autre histoire.

PS:merci à Mme Azou pour ses photos.

 

 

 

 

 

Avril 2010 sortie GS à Keremma

C'est sous un beau soleil que les GS sont allés sur les dunes de Keremma.

Au programme, observation des dunes et de la laisse de mer, jeux d'écoute et d'adresse pour finir au musée pour voir un diaporama et écouter l'animatrice nous apprendre plein de choses sur le sable et les dunes.

(voir diaporama)

11/05/2010

11 mai : randonnée à Keremma

Un beau soleil nous a accompagné toute cette journée sur la plage et les dunes de Keremma. Le vent aurait pu avoir la bonne idée de se faire plus discret : on en a plein les yeux, les oreilles, les cheveux et j'en passe...

Jeux sportifs sur le sable, recherche d'anomalies sur les dunes, recherche du trésor des pirates, observation des oiseaux avec un ornithologue, sieste au bord de l'étang pour écouter le chant des oiseaux, visite du musée et bien sûr : marche... , marche..., course aussi un peu, marche... et encore marche... Des petites jambes épuisées après ce programme chargé ! Et les biquettes ? Cette année elles se sont cachées ! Aurait-on été désagréable l'an dernier ? Un petit lapin nous a tout de même fait un petit clin d'oeil pendant le pique-nique bien mérité.

Aller, pas de marche demain : récupérez bien les enfants !